Le Mot du Président

ruiz d.jpg

L'Assemblée Générale ordinaire du vendredi 30 juin 2023 a fait le rapide bilan de l'année écoulée et mais également de trois années de mandature. Une saison riche d'événements  avec de belles manifestations  comme Octobre Rose, l'arbre de Noël, la Médocaine VTT et la 27 ème édition du TJ (Tournoi des Jeunes), mais également le tout 1er Tournoi 100 % féminines.

Les objectifs fixés pour l’axe 2023-2026

* Développer le travail  en faveur des jeunes avec le POLE ESPOIR (12 à 17 ans)

* continuer la valorisation et le développement du football féminin

* placer nos équipes Séniors et jeunes au meilleur niveau possible de compétition en Ligue ou District de Gironde

* rechercher de nouveaux bénévoles au sein du Club et plus particulièrement de l'Ecole de Football qui représente l'avenir,

* accentuer la recherche de partenariats privés.

* Développer la formation arbitrage chez les jeunes et chez les féminines.

* Développer au maximum les supports existants de la communication

La saison 2023-2024  a vu la création du POLE ESPOIR du F.C. APM pour nos jeunes entre 12 ans et 17 ans, la responsabilité technique sera confiée à Jérémy HADJADJ, avec une grille d'éducateurs formés et diplômés.

En catégorie Seniors, confiance est faite pour notre équipe fanion à Jérémy HADJADJ, nous accueillerons cette saison un nouveau responsable pour l'équipe 2, Mohammed KAHIA.

Le club va continuer en 2023-2024 à s'appuyer sur ses jeunes encadrés par des joueurs plus chevronnés qui viennent nous rejoindre, mais aussi renforcer l’équipe technique jeunes déjà expérimentée avec un état d'esprit club et une saine concurrence pour se fixer des objectifs plus ambitieux et retrouver un meilleur niveau régional.

Pour y parvenir, je fais entière confiance à l'équipe composée des 2 vice-Présidents :

Thierry POGET (Vice-Président délégué au Pôle Ressources), Denis BOITEL (Vice-Président, au Pôle Jeunes) ainsi qu'au Directeur Sportif, Mathieu LAMARCHE, appuyé dans sa tâche par Pierre OROZ

Céline CHAMPARNAUD aura une nouvelle fois la mission de développer l'action mise en place avec l'arrivée l'an passé de 14 partenaires, et donc de continuer à développer la recherche de nouveaux partenaires.

Le cordon de la bourse sera assuré par le fidèle Robert RITTIMANN, membre expérimenté et pointu sur les textes réglementaires de nos instances et assure également le suivi des formations de nos éducateurs, avec la création du Pôle Finances.

Confiance également à notre Secrétaire Générale, Sylvie BIDART, qui outre son suivi administratif à l’école de football, assure le suivi du courrier, les comptes-rendus du bureau et du comité directeur, renforcée par quelques membres dans l'équipe du Secrétariat : Lidwine SURGET, Sabine WARIN, Cynthia RODRIGUEZ

Enfin, il est très agréable pour notre équipe de pouvoir s’appuyer une fois de plus sur l’équipe d’animation, qui aura la charge de développer les différentes manifestations récurrentes du F.C APM (arbre de Noël, AVTV LA MEDOCAINE, le 2ème Tournoi 100 % féminines et le T.J. 2024, les Olympiades) et bien sûr les goûters pour les enfants et clubs adverses mais aussi les après matchs pour nos équipes Séniors.

Bien évidemment les membres du bureau du comité directeur ont également mon entière confiance pour mener à bien les objectifs pour cette nouvelle saison.

Dans une période économique toujours aussi difficile, mais aussi pour répondre aux exigences des championnats régionaux et départementaux, je continuerai à m'appuyer sur une dynamique collective au sein du FCAPM pour lui permettre de maintenir son rang dans le petit monde du football aquitain.

Je reste à l’écoute de tous et disponible pour ceux et celles qui souhaitent me rencontrer et pourquoi pas intégrer cette belle équipe que représente le F.C. ARSAC PIAN-MEDOC.

Belle saison à tous.

Le Président,

Denis RUIZ.

T O M B O L A 2 0 2 4