Le Mot du Président

L'Assemblée Générale du 28 juin 2018 a fait le bilan de l'année écoulée.

Le Comité Directeur du FCAPM a confirmé des objectifs contenus dans le projet de club 2013/2017,

Mais, je souhaite pour le club :

* continuer et développer le travail entamé au sein de du Groupement Jeunes Médoc Estuaire en faveur des jeunes

* favoriser le développement du football féminin

* placer nos équipes seniors et jeunes au meilleur niveau possible de compétition en Ligue ou Comité de Gironde

*rechercher de nouveaux bénévoles au sein du Club et plus particulièrement de l'Ecole de Football qui représente l'avenir,

* accentuer la recherche de partenariats privés.

Pour se faire Le Groupement Jeunes Médoc Estuaire constitué avec nos voisins et amis de l'US Ludon et le SJ Macau constituera un élément primordial de cette politique. Elle permettra en 2018/2019, de proposer à nos jeunes un plein épanouissement sportif, chacun pouvant évoluer à son niveau. Sportivement, nous avons engagé cette année les équipes U14, U16 et U17 en Ligue d'Aquitaine, une équipe U18 et U15 en Comité de Gironde et les équipes U13 en championnat de District Gironde Atlantique.

Le travail engagé est sportivement positif et le temps de la réflexion pour la pérennisation de la structure peut-être sous la forme d'un groupement sportif fera l'objet d'une demande à la Ligue d'Aquitaine.

En catégorie Seniors, confiance à l'encadrement  en place composé de Frédéric FONTENEAU (équipe fanion), Nicolas BOURDON (équipe 2) et arrivée de Christophe GARCIA (équipe 3) ; le club va continuer en 2018-2019 à s'appuyer sur ses jeunes encadrés par des joueurs plus chevronnés qui viennent nous rejoindre, avec un état d'esprit club et une saine concurrence pour se fixer des objectifs plus ambitieux et retrouver un meilleur niveau régional.

Pour y parvenir  Gironde,  je fais entière confiance à l'équipe composée des 2 vice-Présidents  :

Thierry POGET (Vice-Président délégué en charge de la Communication et de l'organisation générale), Denis RUIZ (Vice-Président, coordinateur de l'école de foot et du football féminiin) ainsi qu'au Directeur Sportif en charge du Projet de Club et de son Suivi , Pierre OROZ. Bien évidemment les membres du bureau du comité directeur ont également mon entière confiance pour mener à bien les objectifs pour cette nouvelle saison.

Dans une période économique toujours aussi difficile, mais aussi pour répondre à la modification des championnats régionaux et départementaux, je continuerai à m'appuyer  sur une dynamique collective  au sein du FCAPM pour lui permettre de maintenir son rang dans le petit monde du football aquitain.

Le Président,

Franck SIMONNET.