Le bilan Séniors de Frédéric FONTENEAU

11 juin 2018 - 10:16

Un bilan rapide de la saison écoulée avec Fred FONTENEAU, et à suivre chaque jour Nicolas BOURDON, Christophe JUTAN, puis l'analyse du Directeur Sportif : Pierre OROZ.

Fred, quel bilan fais tu de ton équipe pour cette saison 2017-18 ?

C'est un bilan plutôt mitigé, nous finissons 5 ème du championnat avec 36 points.. Nous avons réussi l'objectif fixé par le Club, à savoir l'accession en R3. Nous somme repartis sur une nouveau projet de jeu qui a demandé du temps pour être assimilé  par le groupe.

Quels ont été selon toit les points positifs et les points négatifs de cette saison ?

Dans le points négatifs : nous avons une des moins bonne défense du championnat mais surtout un manque d'implication et de sérieux pour certains éléments. Ce sont par ailleurs des gentils garçons mais leurs comportements a encouragé la baisse d'assiduité d'autres joueurs... ce n'est pas convenable !

Pour le côté positif, c'est avant tout la bonne entente et la solidarité entre les trois staffs des trois équipes séniors, la qualité de vie au club, la disponibilité de dirigeants et la bonne ambiance dans le groupe séniors. Enfin mettons en avant que nous finissons quand même avec la meilleure attaque du championnat avec 50 buts.

La nouvelle saison s'amorce, quel(s) message(s) souhaites tu  transmettre aux joueurs restants et aux nouveau qui vont arrivés à l'inter saison ?

Effectivement, une nouvelle saison s'annonce en R3, il nous faudra être encore plus exigeants pour tendre vers l'excellence et sortir du minimalisme dont nous avons trop souvent fait preuve. Le recrutement ira forcément dans ce sens avec l'apport de joueurs plus expérimentés et un staff technique plus complet.

Je souhaite à tous d'excellentes vacances en attendant la reprise

Fred.