Le Mot du Président

L'Assemblée Générale du 29 juin 2017 a fait le bilan de l'année écoulée.

Le Comité Directeur du FCAPM a confirmé des objectifs contenus dans le projet de club 2013/2017, un nouveau projet club sera étudié à la rentrée 2017 pour les 3 ans à venir. Mais, je souhaite pour le club :

* continuer et développer le travail entamé au sein de du Groupement Jeunes Médoc Estuaire en faveur des jeunes

* favoriser le développement du football féminin

* placer nos équipes seniors et jeunes au meilleur niveau possible de compétition en Ligue ou Comité de Gironde

*rechercher de nouveaux bénévoles au sein du Club et plus particulièrement de l'Ecole de Football qui représente l'avenir,

* accentuer la recherche de partenariats privés.

Pour se faire Le Groupement Jeunes Médoc Estuaire constitué avec nos voisins et amis de l'US Ludon et le SJ Macau constituera un élément primordial de cette politique. Elle permettra en 2017/2018, de proposer à nos jeunes un plein épanouissement sportif, chacun pouvant évoluer à son niveau. Sportivement, nous avons engagé cette année les équipes U14, U16 et U17 en Ligue d'Aquitaine, une équipe U18 et U15 en Comité de Gironde et les équipes U13 en championnat de District Gironde Atlantique.

Le travail engagé est sportivement positif et le temps de la réflexion pour la pérennisation de la structure peut-être sous la forme d'un groupement sportif fera l'objet d'une demande à la Ligue d'Aquitaine.

En catégorie Seniors, une nouvel encadrement est mis en place composé de Frédéric FONTENEAU (équipe fanion), Nicolas BOURDON (équipe 2) et Christophe JUTAN (équipe 3) ; le club va continuer en 2017-2018 à s'appuyer sur ses jeunes encadrés par des joueurs plus chevronnés qui viennent nous rejoindre, avec un état d'esprit club et une saine concurrence pour se fixer des objectifs plus ambitieux et retrouver un meilleur niveau régional.

Pour y parvenir et suite à la demande de Jean Luc BIDART de quitter la Présidence du F.C. APM, pour occuper des fonctions au sein du District de Gironde,  je fais entière confiance à l'équipe composée des 2 vice-Présidents  :

Thierry POGET (Vice-Président délégué en charge de la Communication et de l'organisation générale), Denis RUIZ (Vice-Président, coordinateur de l'école de foot et du football féminiin) ainsi qu'au Directeur Sportif en charge du Projet de Club et de son Suivi , Pierre OROZ.

Dans une période économique toujours aussi difficile, mais aussi pour répondre à la modification des championnats régionaux et départementaux, je continuerai à m'appuyer  sur une dynamique collective  au sein du FCAPM pour lui permettre de maintenir son rang dans le petit monde du football aquitain.

Le Président,

Franck SIMONNET.

Jérémy BOURDON remporte la 7 ème saison du Cdp environ 6 heures
Quentin Pontgahet, Baptiste Caba et 2 autres personnes ont pronostiqué Cdp Saison 7 1 jour